Questions fréquentes à propos de Galoche & Patin

L’inscription se fait automatiquement lors de votre première demande de réparation. Il vous sera demandé de renseigner votre mail et mot de passe souhaité.
Une fois votre inscription prise en compte, vous recevrez alors un mail vous demandant d’activer votre compte. Dès votre compte actif vous pouvez accéder à votre interface personnalisée.

Galoche & Patin est la première cordonnerie et maroquinerie 100% digitale.
Nous vous proposons un service digne des plus grandes conciergerie. Ainsi une fois votre demande de réparation faite, nous viendrons chercher vos articles à l’adresse demandée.
Nous vous communiquerons également le devis par texto pour plus d’efficacité.

Vous pouvez demander une ou plusieurs réparations via notre système de commande en ligne.

Galoche & Patin est parfaitement transparent sur la question tarifaire. Ainsi vous trouverez notre grille de prix ici.
Lors de votre demande de réparation et avant la validation, vous aurez un récapitulatif global de vos demandes et des coûts liés.

Une fois que notre cordonnier a édité votre devis, vous recevez un sms et/ou texto vous invitant à prendre connaissance du devis.
Par défaut toutes les réparations sont incluses au devis. Vous pouvez en revanche désélectionner celles que vous ne souhaitez plus. Le tarif global se met automatiquement à jour.
Une fois cela effectué et après validation, il vous sera demandé de confirmer le lieu et l’horaire du « rencard » pour vous rendre vos chaussures ou vos sacs à main.
Le jour J à l’heure souhaitée nous serons présents avec vos articles réparés.

Les frais de déplacement et de livraison sont de 15€. Ils sont offerts à partir de 50 € d’achat.

Les collectes et livraisons de vos chaussures sont effectuées par nos soins à l’endroit de votre choix sur Paris et la première couronne.
Pour les autres régions, nous faisons appel à un service de messagerie qui récupérera vos chaussures ou vos sacs. Nous vous enverrons au préalable un bon de livraison à imprimer. Vous n’aurez plus qu’à mettre vos articles dans le carton de votre choix et à y apposer le bon.

Lorsque vous enregistrez vos chaussures, vous avez la possibilité d’indiquer vos questions ou commentaires si besoin. Vous recevez un récapitulatif détaillé de votre demande avec les tarifs. Une fois les chaussures réceptionnées à notre atelier, Galoche & Patin établit un devis définitif pour les réparations demandées (et complémentaires si besoin) et celui-ci vous est soumis pour validation avant paiement.

Une fois vos articles collectés, vous recevrez un devis édité par notre maître cordonnier par SMS. Vous serez débité après acceptation de ce devis.

Il n’y pas de minimum de commande, la livraison est offerte à partir de 50 € d’achat.

Nos équipes collectent et livrent directement à Paris et sur les villes de première couronne*. En dehors de cette zone, nous programmons un passage de Chronopost à votre convenance.

* Issy-Les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Saint-Cloud, Boulogne Billancourt, Suresnes, Puteaux, Rueil-Malmaison, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, Levallois-Perret, Clichy, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Colombes, Gennevilliers, Villeneuve la Garenne, La Garenne-Colombe. A l’Est et au Sud sur Vincennes, Saint-Maurice, Saint Mandé, Nogent-sur-Marne, Montreuil, Joinville-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Charenton-le-Pont, Bagnolet, Villejuif, Vanves, Montrouge, Malakoff, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Châtillon, Cachan, Bagneux, Arcueil. Et au Nord à Saint Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Bobigny, Le Pré-saint-Gervais, Les Lilas.