Nettoyer ses UGG

Nettoyer ses Ugg : les astuces de Galoche & Patin. Nos cordonniers vous donnent leurs conseils entretien et nettoyage pour vos UGG
Cordonnier pour Ugg

Comment nettoyer ses UGG

Nettoyer ses Ugg, un jeu d’enfant avec nos conseils ! 

Ces bottes, constituées de peau de mouton, sont de véritables alliées face au froid. Cependant, la peau de mouton étant relativement fragile, il est difficile de les garder intactes face aux nombreuses intempéries, telles que la pluie ou la neige.

Galoche & Patin vous propose plusieurs astuces pour entretenir vos UGG et les garder neuves le plus longtemps possible.

Nettoyage des UGG : prévenir les taches

Pour conserver vos UGG comme neuves et limiter les taches, il est nécessaire d’appliquer un imperméabilisant sur vos chaussures. Ce produit va venir les protéger au quotidien. Appliquez le produit de manière uniforme à une vingtaine de centimètres de vos Ugg.

Une fois le produit appliqué, attendez 24h avant de les porter pour que l’imperméabilisant ait bien le temps de sécher.

Ce geste est à refaire plusieurs fois dans l’année pour les protéger au mieux.

Les astuces pour nettoyer vos UGG

Les Ugg sont constituées d’une matière sensible qui a une faible résistance aux intempéries. Pluie ou neige peuvent produire de véritables dégâts sur vos chaussures comme l’apparition d’auréoles.

Pour les entretenir au quotidien, nous vous conseillons d’utiliser une brosse en crêpe en frottant toujours dans le même sens. La brosse en crêpe va venir nettoyer en douceur le cuir retourné.

L’extérieur de vos UGG n’est pas la seule partie dont il faut prendre soin. Avec le temps, la laine présente à l’intérieur peut se détériorer et des mauvaises odeurs dues à la transpiration peuvent apparaître. 

Même si c’est la première idée qui peut venir à l’esprit, la machine à laver est à proscrire, elle va détériorer l’aspect de vos bottes.

Vous pouvez nettoyer la laine avec une éponge légèrement imbibée de lessive et bien essorer pour éviter de trop mouiller la chaussure. 

Et en cas de mauvaises odeurs tenaces, utilisez plutôt un désodorisant.

Confier le nettoyage de vos Ugg à un cordonnier

En cas d’auréoles très résistantes ou de coutures décousues sur vos UGG, n’hésitez pas à faire appel à un cordonnier qui pourra les entretenir et les réparer grâce à son expertise.

Chez Galoche & Patin, notre équipe d’experts peut prendre soin de vos UGG : entretien et nettoyage ou encore reprise des coutures, pour qu’elles retrouvent une nouvelle jeunesse !

Suggestions de lecture