Un cordonnier pour vos chaussures Sézane

Vous cherchez un cordonnier pour vos chaussures Sézane ? Nos équipes de cordonniers vous proposent les meilleures solutions pour prolonger la durée de vie de vos chaussures.

L'histoire de Sézane

L’aventure de Sézane commence en 2013 quand Morgane Sézalory, sa créatrice, décide d’ouvrir une boutique de prêt-à-porter en ligne. Le nom de son magasin est d’ailleurs la contraction de son nom de famille et de son prénom.

L’idée d’ouvrir un e-shop lui est venu après qu’elle ait créé, en 2008, « Les Composantes ». Sur ce site internet, elle y revendait des vêtements et accessoires vintages qu’elle avait chiné ici et là.

Que ce soit dans les vêtements, les chaussures, les sacs à main ou autres accessoires Sézane, la créatrice exprime son goût pour des coupes féminines, élégantes et des tons fleuris. Parmi ces modèles les plus marquants, le sac Victor ou encore les bottes Abby.

En 2015, Sézane ouvre sa première boutique physique nommée « L’appartement », située en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement. Depuis, la marque de prêt à porter parisien n’a cessé de se développer en ouvrant d’autres boutiques dans Paris et même une à New York.

Comment prendre soin de vos chaussures Sézane ?

Les chaussures avec le temps, s’usent, c’est inévitable : talons esquintés, semelles abîmées, etc. Mais vous pouvez appliquer nos quelques conseils pour limiter cette usure.

Pour protéger vos chaussures Sézane, le premier geste à suivre est d’éviter de porter vos chaussures plusieurs jours de suite. Il faut les laisser respirer, pour cela mettez-les dans un endroit sec, aéré et à l’abri de la lumière.

Deuxième geste à respecter, il s’agit d’appliquer les bons produits qui permettront de protéger vos chaussures.

  • Pour vos chaussures en cuir, il est conseillé d’appliquer une crème d’entretien spécial cuir de manière régulière et de les cirer pour garder l'éclat de la couleur.
  • Pour vos chaussures en daim, il est préconisé de les imperméabiliser et d’utiliser une brosse spéciale daim pour un nettoyage régulier

Un cordonnier pour vos chaussures Sézane

Chez Galoche et Patin, nous pouvons prendre soin de vos chaussures Sézane que ce soient des bottes, bottines, escarpins, sandales ou encore sneakers.

Plusieurs réparations sont possibles : changement d’enrobage du talon, ressemelage complet, changement de bonbout etc.

Le changement du bonbout consiste à changer la dernière épaisseur de votre talon. Dès qu’il commence à s’abîmer il faut le remplacer sinon votre talon sera en contact direct avec le sol.

Il est également possible d’élargir vos chaussures si elles sont trop étroites ou inconfortables. Nous les mettons sur une machine qui va étirer le cuir à l’aide d’un assouplissant pendant 24h à 48h.

Concernant l’usure de votre semelle, nous conseillons de poser des patins sur vos chaussures pour protéger la semelle et éviter une usure prématurée.

Chez Galoche et Patin, on bichonne vos chaussures avec notre expertise et nos multiples services proposés.